NE COMPORTANT PAS UNE TRANSCRIPTION EN TIFINAGH, DES PLAQUES VANDALISÉES À AGADIR


Par Mohand Oubarka – le360.ma – 15/07/2019

Des plaques de signalisation ont été vandalisées à Agadir par des inconnus, car elles ne comportaient pas la transcription en caractères tifinagh.

 

Plaques0

Les habitants d’Agadir ont eu la désagréable surprise, ce lundi 15 juin, de découvrir que des plaques de signalisation de la ville avaient été vandalisées.

plaques1

Plusieurs plaques ont été vandalisées à la peinture, a constaté Le360, et les auteurs de ces actes ont rajouté des lettres de l’alphabet amazigh,

plaques3

Selon les explications qui nous ont été fournies, ces actes seraient le fait d’activistes amazighs, qui n’ont pas apprécié de voir ces plaques, nouvellement installées, écrites uniquement en arabe et en français.

Interrogés par Le360, des activistes amazighs ont, de leur côté, affirmé qu’il fallait s’attendre à ce type de réactions, étant donné que le conseil de la capitale du Souss était dirigé par le Parti de la Justice et du Développement, parti islamiste, que plusieurs d’entre eux qualifient d’«amazighophobe».

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :