Maroc, démenti : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

bladi.net – 22/01/2023

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

La rumeur fortement relayée a suscité des réactions, notamment sur les réseaux sociaux. Ces mêmes rumeurs prétendent que le prix de la consultation en médecine générale passerait à 200 dirhams et à 300 dirhams pour les spécialistes. Cette décision découlerait d’un accord entre les professionnels et l’exécutif, rapporte SNRTnews.

Interpellé sur la question, le patron du Syndicat national de médecine générale (SNMG), Tayeb Hamdi, a clarifié la situation, assurant que pour l’heure, aucun nouveau tarif n’a été adopté pour les consultations. Le projet porté par son syndicat, est toujours en étude a-t-il précisé.

« Ce qui se discute actuellement entre les représentants des syndicats du secteur privé, les cliniques privées, le ministère de la Santé et les caisses d’Assurances maladie obligatoire ne sont que de simples négociations qui n’incluent aucunement les prix des consultations », a-t-il expliqué.

Pour rappel, les syndicats du secteur avaient rencontré, vendredi 6 janvier, le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb, dans le but d’aborder un certain nombre de problèmes causés par l’expiration des accords nationaux, en vigueur depuis 2006.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.